Deux hommes, dont l'un connu de la justice, ont été mis en examen dans une enquête pour trafic de stupéfiants. L'un a été placé sous contrôle judiciaire, l'autre en détention provisoire. Tous deux avaient été interpellés à Ajaccio dans la nuit du 15 au 16 novembre.
Deux hommes ont été mis en examen dans le cadre d'une enquête diligentée par le parquet d'Ajaccio concernant un trafic de drogue.
Imad Kheir a été incarcéré. Nizar Feddaoui a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire.
Âgé de 35 ans, ce dernier a été condamné en 2016 à 15 ans de prison dans le dossier relatif à l'assassinat d'Yves Manunta, en juillet 2012.
Contactée, son avocate, Me Anna-Maria Sollacaro, n'a "pas souhaité s'exprimer à ce stade".
Selon une source proche de l'enquête, Nizar Feddaoui aurait déclaré aux enquêteurs lors de sa garde à vue qu'il ignorait la présence de drogue dans le véhicule dans lequel il se trouvait au moment du contrôle de police.
Un paquet retrouvé devant un immeuble
L'interpellation de ces deux hommes s'est déroulée dans la nuit du 15 au 16 novembre à Ajaccio. Une patrouille du groupement de sécurité et de protection effectue une ronde dans le quartier des Salines. Lors du contrôle d'un véhicule, les policiers découvrent deux kilos de cannabis dans la voiture occupée par les deux hommes et conduite par Imad Kheir.
Les enquêteurs se rendent alors au domicile de l'un des deux suspects pour effectuer des perquisitions. Au pied de l'immeuble, ils découvrent un paquet contenant de la drogue.
Un troisième homme aurait, selon nos informations, jeté ce paquet par la fenêtre de l'appartement en question. Il serait actuellement toujours en fuite.