Cet article date de plus de 5 ans

Santé: la Corse bien dotée en terme de scanners et d'IRM

Les délais d'attentes pour passer des IRM ou des scanners seraient moins longs en Corse que dans d'autres régions. Depuis quelques mois, l'île compte deux appareils supplémentaires installés dans la clinique "Clinisud" à Ajaccio.
Le nouveau scanner et le nouvel IRM de la Clinique privée d'Ajaccio "Clinisud" ont été inaugurés vendredi 12 février. Les deux équipements fonctionnent depuis cet été et viennent en complément de ceux de l'hopital public de la Miséricorde.

Depuis cet été, la structure "Clinisud" et les médecins libéraux ont investi dans ce nouvel équipement : un scanner , le deuxième sur Ajaccio après celui de l'hôpital. Il est ouvert 24 heures sur 24. 

A quelques pas, la structure compte aussi un nouvel IRM, situé dans les locaux de l'hôpital public. Coût de ces investissements : environ 2 millions d'euros qui devraient être rentabilisés d'ici 12 à 18 mois,

La Corse compte aujourd'hui 5 IRM et 7 scanners répartis sur l'ensemble du littoral .Le taux d'équipement dans l'ile serait plus élevé que celui du Continent selon les autorités sanitaires.

Le reportage de Caroline Ferrer et Franck Rombaldi:
durée de la vidéo: 01 min 50
IRM
Itws: Docteur Serge Pierrat Gastro-entérologue / Jean Houbeaut Directeur Adjoint Agence régionale de la Santé

Les délais d'attente pour un rendez-vous pour pratiquer un IRM est de 33 jours en Corse (études juin 2015). C'est plutôt une bonne moyenne en comparaison des autres régions.
Source: Cemka-Eval – Délai d’attente pour un rendez -vous d’IRM 2015 juin 2015
Source: Cemka-Eval – Délai d’attente pour un rendez -vous d’IRM 2015 juin 2015
Pour consulter l'étude de Cemka Eval sur les délais d'attente pour un rendez-vous d'IRM en 2015:

IRM



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société