Corse: jet de cocktails Molotov sur la sous-préfecture de Sartène

Plusieurs cocktails Molotov ont été jetés dans la nuit de mercredi à jeudi contre la façade de la sous-préfecture de Sartène (Corse-du-Sud) sans faire de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les projectiles ont laissé des traces visibles de fumée sur la façade, occasionnant des "dégâts légers", indique jeudi la préfecture dans un communiqué.

"Les motivations restent obscures en l'absence de toute revendication reçue à cette heure", précise la préfecture.Ce "geste criminel" a été condamné "avec la plus grande fermeté", par le préfet de Corse. "L'Etat en Corse ne se laissera impressionner par aucun acte d'intimidation d'aucune sorte", martèle le préfet.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information