La soprano Michelle Canniccioni chante contre le cancer

Ajaccio - La soprano Michelle Canniccioni chante contre le cancer / © FTVIASTELLA
Ajaccio - La soprano Michelle Canniccioni chante contre le cancer / © FTVIASTELLA

La soprano Michelle Canniccioni se produit samedi soir à l'Eglise Saint Erasme à Ajaccio avec des ténors et des chanteuses lyriques de la scène internationale. Un concert au profit de l'association de lutte contre le cancer La Marie Do.

Par France 3 Corse ViaStella

La talentueuse chanteuse corse avait décidé de donner ce récital avant même d'être touchée elle-même par la maladie.

"Au début c’est assez révoltant parce que l’on se dit : « Je ne fume pas, je ne bois pas, je dors, j’ai une belle hygiène… » Mais bon voilà, ça doit être dans l’air comme disait une amie qui l’a eu aussi. On ne comprend pas vraiment, ça vous tombe dessus et puis voilà, il faut juste l’accepter." 

Un épisode douloureux qui survient après presque vingt-cinq ans d'une carrière éblouissante. A cette époque, la soprano se sent en panne d'inspiration. Cet évènement, lui donne un nouvel élan artistique.

Lutte contre le cancer : la soprano Michelle Canniccioni en concert
Michelle Canniccioni, chanteuse lyrique Soprano;  - France 3 Corse ViaStella - Caroline Ferrer, Stéphane Agostini

"Cela arrive parfois à un peintre à un sculpteur. Je faisais le métier, mais je n’étais pas pleine comme au début de choses à dire dans ce chant. Pour remplir cette sonorité, j’avais besoin de le nourrir et je sentais qu'il s'était appauvri", explique-t-elle.

Une voix qui n'a pourtant jamais perdu de son éclat. Le concert se déroule samedi à 19h30 en l'Eglise Saint-Erasme à Ajaccio, avec des chanteurs lyriques internationaux.

Les recettes seront versées au profit de l'association de lutte contre le cancer La Marie Do.


Sur le même sujet

Les + Lus