Un camion fait une chute de 30 mètres à Petreto-Bicchisano, son conducteur grièvement blessé

Un poids lourd a fait une sortie de route alors qu'il circulait au niveau de la RT40, ce jeudi. Seul impliqué, le véhicule a chuté de 30 mètres, perdant au passage une partie de son chargement. Le conducteur a été évacué dans un état sérieux vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus aux environs de 10h30, ce jeudi 26 septembre. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un poids lourd qui circulait sur la RT40 a fait une sortie de route, entre Petreto-Bicchisano et Casalabriva, au niveau du lieu-dit Penta.

Le camion a chuté d'une trentaine de mètres, indique le service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud, mais une partie de son chargement est restée en contrebas de la route.

Le conducteur du véhicule, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été pris en charge dans un état jugé sérieux par les secours, et a été évacué à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 20, vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Au total, une quinzaine de personnes ont été mobilisées sur l'intervention, parmi lesquels des sapeurs-pompiers des centres de Petreto-Bicchisano et du Rizzanese, une équipe de sapeurs-pompiers montagnards, le Samu et la gendarmerie.

La circulation a été fortement impactée sur le secours, la route étant restée coupée une heure. Le trafic demeure à 16h perturbé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité