"Un acte ignoble qui cherche à nous diviser" : une tête de porc déposée devant une mosquée, une enquête en cours

Une tête de porc a été déposée devant la mosquée de la commune de Pont-Saint-Esprit dans le Gard, tôt ce vendredi 20 décembre 2024. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes pour identifier les suspects.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes, après le dépôt d'un cadavre d'animal découvert ce vendredi 20 décembre 2024 devant la mosquée de la commune de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard.

La tête de porc a été constatée, rue Joliot-Curie, tôt ce matin entre 7h et 8h par les musulmans qui se rendaient à la prière et un agent municipal qui a donné l'alerte. Police et gendarmerie se sont rendues sur place.

"Cet acte ignoble a été ans doute réalisé par des gens en marge de la société qui cherchent à nous diviser entre communautés. Mais ils n'y arriveront pas, au contraire, devant des actes de telle nature, on ressoude les liens", veut rassurer le maire de la commune, Valère Ségal, joint par France 3 Occitanie.

L'acte a été également condamné par le préfet du Gard sur son compte X. 

Le maire de Pont-Saint-Esprit a d'ailleurs reçu Yassine Taleb, le président de l'association cultuelle qui gère la mosquée, dans la journée, pour l'assurer du soutien de la municipalité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information