La victime, âgée d'une soixantaine d'années, pratiquait une activité de loisir nautique. Les manœuvres de réanimation qui ont été déployées, par l'équipage du yacht sur lequel l'homme profitait de son après-midi, puis par les secouristes de la SNSM, n'ont pas permis de le sauver.
Les faits se sont produits en début d'après-midi, ce mercredi 18 septembre. Un homme âgé d'une soixantaine d'années est décédé alors qu'il pratiquait activité de loisir nautique dans le Golfe de Roccapina, sur le littoral de Sartène.
La victime passait la journée en compagnie de proches sur un yacht. Victime d'un grave malaise alors qu'il se trouve dans l'eau, l'homme est remonté à la surface puis récupéré par l'équipage du navire, au mouillage à proximité, détaille le centre SNSM de Propriano.
L'alerte est transmise au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvage, qui engage le patrouilleur communal de Sartène SNS 731. Mais lors de l'arrivée des secours, le sexagénaire se trouve déjà en arrêt cardio-respiratoire.
Les secouristes de la SNSM prennent le relais sur les manœuvres de réanimation déjà entamées par l'équipage du yacht. Malgré les efforts déployés, l'homme est déclaré décédé par le médecin du Samu sur les lieux.
L'hélicoptère Chouca de la gendarmerie a également été déployé sur cette intervention.