"C'est un feu qui n'est pas très virulent, mais il est inaccessible". L'incendie en montagne à Bastelica toujours sous surveillance

L'incendie, probablement déclenché par la foudre ce lundi 5 août, a brûlé 20ha de forêt et couve toujours. Ce vendredi, les secours s'affèrent toujours sur cette zone de montagne. Une quarantaine de pompiers reste mobilisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations se poursuivent. Ce vendredi 9 août dès l'aube, les équipes du SIS 2A sont héliportées dans cette zone inaccessible pour tenter de venir à bout de ce feu sur la montagne de Bastelica. Une quarantaine de personnes, sapeurs pompiers et forestiers de Bastelica et d'Ocana, étaient toujours au travail, et ça "jusqu'à la tombée de la nuit. Ils essaient de contrôler les points chauds de l'incendie".

Inaccessible par voie terrestre, le feu dont la reprise a été observée mardi 6 août en fin de journée, a nécessité le déploiement de moyens aériens : recodrone, hélicoptère bombardier d'eau. 

Les équipes poursuivent les opérations de forestage et de nappage de lisière afin de sécuriser le site. "C'est un feu qui n'est pas très virulent, mais il est inaccessible. Il y a encore du travail" nous confiait ce 9 août un sapeur-pompier.

Vraisemblablement déclenché par la foudre, lundi 5 août, l'incendie avait été traité ce jour-là par des largages effectués au moyen d'un hélicoptère bombardier d'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information