Le Centre d'enfouissement de Vicu rouvrira-t-il ?

Les responsables du SYVADEC et les services de l'Etat rencontrent jeudi 11 février le collectif Pa Un Pumonte Pulitu pour une réunion pour rouvrir le centre d'enfouissement de Vicu. Des impacts de balles ont été relevés sur la caravane du Collectif Per un Pumonte pulitu en début d'après-midi.


Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre d'enfouissement de Vicu rouvrira-t-il ? Le Collectif " Per un Pumonte Pulitu " est réuni ce jeudi soir 11 février pour se déterminer. Une réunion a eu lieu ce matin sur le site en présence des responsables du Syndicat de Valorisation des Déchets et des services de l'Etat. Malgré les assurances apportées par les autorités, les riverains estiment que l'accord prévoyant un moratoire pour la construction d'un deuxième casier d'enfouissement n'est pas respectée. Le dialogue de sourd continue.

Alors que se tenait la réunion de ce jeudi matin, des impacts de balles ont été relevés sur la caravane du Collectif " Per un Pumonte Pulitu " en début d'après-midi.



Les militants de ce collectif ont bloqué l'accès au centre d'enfouissement de Vicu depuis mardi 9 février. La délégation avec les différentes parties prenantes s'est rendue sur place jeudi matin 11 février.

Ecoutez les précisions d'Olivier Castel à ce sujet :

Une intervention d'Olivier Castel, des images de Sylvie Wolinsky.

Et notre reportage complet, ici :

Un reportage d'Olivier Castel et Sylvie Wolinsky. Intervenants : Petru Beretti, Collectif " Pà un Pumonte Pulitu " ; Catherine Luciani, Directrice du SYVADEC ; Jean-Philippe Legueult Secrétaire Général.