Méprise, incompréhension? le centre de déchets de Vicu a été de nouveau bloqué ce lundi matin par le Collectif "pà u pumonte politu". Des riverains constatant des travaux sur un terrain de la commune le week-end dernier ont pensé que le creusement du deuxième casier avait débuté. Le Syvadec dément.
Nouvelle tension au nord d'Ajaccio autour de la problématique des déchets. U Colletivu pà u pumonte pulitu a de nouveau bloqué l'accès au centre de Vicu ce lundi matin.
Méprise ? Incompréhension ? des riverains ayant constaté durant le week-end dernier des travaux sur un terrain de la commune, ont pensé que le creusement du deuxième casier avait débuté, ils ont décidé de bloquer l'accès au centre. Ils ont organisé un barrage filtrant ce lundi matin.
Le Syvadec a démenti de tels faits ce lundi, et a décidé de fermer la décharge. Ils ont affirmé qu'il respectait les termes du moratoire.
Le reportage de Dominique Moret et Laura-Laure Galy:
Petru Beretti Membre du collectif " Pà un Pumonti pulitu " / Catherine Luciani Directrice générale des services du Syvadec (au téléphone depuis Corte) / Michel Artily Membre du collectif "Pà un Pumonti pulitu"