Un yacht italien s'échoue au large de l'île de Cavallo

Ce samedi vers 16 heures, un yacht italien a heurté un rocher au large de l'île de Cavallo. Les 11 personnes à bord ont été secourues saines et sauves par une vedette de la gendarmerie nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Régional des Opérations de Surveillance et de Sauvetage en Mer Méditerranée (CROSS Med en Corse) a déclenché ce samedi après-midi une opération pour secourir les passagers du yacht italien Régis.

Le bateau a commencé à sombrer après avoir heurté un rocher au large de l'île de Cavallo, au sud de la Corse.

Les 11 personnes à bord ont été rapatriées sur l'île par une vedette de la gendarmerie nationale, et aucun blessé n'est à déplorer.
 


D'importants moyens ont été mobilisés pour secourir les passagers, parmi lesquelles un bateau de la Réserve naturelle de Bonifacio et des embarcations privées. Un avion de patrouille Falcon 50 de la Marine nationale s'est également rendu sur place pour constater l'état du navire et l'impact sur l'environnement.

Une tâche irisée constatée autour du yacht témoigne d'une pollution localisée suite à l'accident. Une société privée de Bonifacio a remorqué le navire, qui constituait un danger potentiel à la nvaigation. Des plongeurs sont censés inspecter la coque.

Dans un communiqué de presse, la Préfecture maritime de la Méditerranée a rappelé l'importance du "rôle de coordination des opérations de recherche et de sauvetage en mer conduites toute l'année par les centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage", ainsi que "l'expertise de chaque service ou administration qui sont amenés à y participer."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information