Corse : EDF appelle à modérer sa consommation d'électricité entre 18 heures et 23 heures

Publié le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
En Corse, EDF demande à ses client de limiter leur consommation d'électricité entre le 13 et le 15 août entre 18 heures et 23 heures.
En Corse, EDF demande à ses client de limiter leur consommation d'électricité entre le 13 et le 15 août entre 18 heures et 23 heures. © Jacques Demarthon / AFP

Ce vendredi 13 août, EDF a diffusé un message auprès de ses clients afin qu'ils limitent leur consommation d'électricité dans la soirée. Le fournisseur d'électricité parle d'une "de pics de consommation historiques".

Un appel à la modération envoyé par mail et par SMS. Ce vendredi 13 août, EDF invite ses clients à réduire leur consommation d'électricité entre 18 heures et 23 heures ainsi que ce week-end durant le même créneau horaire.

Selon le fournisseur d'électricité, la consommation insulaire a atteint des "pics historiques en raison de la chaleur et de la fréquentation de l'île".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.