Corse GSM devient le premier opérateur 100 % insulaire

Louis Antonini lance le premier opérateur insulaire : Corse GSM. Une création qui intervient quelques mois après l’annonce de la rupture du partenariat qui unissait l’entreprise à SFR depuis 25 ans. 

Avec son opérateur 100 % corse, Louis Antonini compte attirer des clients du monde entier.
Avec son opérateur 100 % corse, Louis Antonini compte attirer des clients du monde entier. © France 3 Corse ViaStella

« Corse GSM devient le premier opérateur 100 % insulaire », lance fièrement Louis Antonini, gérant de la société.

Si, pour l’heure, seules « certaines lignes mobiles sont en phase de test », il affirme que « le lancement officiel au grand public est imminent ». Son objectif final : proposer tous les services mobiles et fixes « en Corse et dans le monde entier en s’appuyant sur le réseau Orange », précise Louis Antonini.

Une opération d’un coût de 7 millions d’euros que le gérant de Corse GSM compte déployer progressivement. « Nous allons commencer soft avec un employé dédié dans chaque boutique pour, à terme, transformer ces boutiques à 100 % », reprend-il.

Emplois sauvegardés et embauches en prévision

Ce choix se veut être une réponse à la résiliation du contrat exclusif qui unissait Corse GSM à SFR depuis 25 ans. Un partenariat qui prend fin en décembre prochain et que Louis Antonini a appris via courrier en janvier 2019. En cause selon Alain Weill, directeur général d’Altice France, dont dépend SFR : « un manque de garanties de la part du distributeur pour accompagner l’opérateur dans ses engagements et ses ambitions. »

Ainsi, l’avenir des 80 salariés, répartis dans les 13 boutiques du distributeur insulaire, restait incertain. Avec le lancement de son opérateur, Louis Antonini veut rassurer. « Tous les emplois et toutes les boutiques devraient être sauvegardés, nous prévoyons même des embauches », affirme-t-il.

Le plan sera officiellement présenté aux employés de Corse GSM dans la soirée. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléphonie économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter