Corse : le programme de la visite de Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l'Insertion

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l'Insertion auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion effectue un déplacement en Corse, ces 4 et 5 novembre. Une visite durant laquelle le ministère indique souhaiter aller "à la rencontre des acteurs et des salariés de l'insertion".

La ministre déléguée chargée de l'Insertion auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Brigitte Klinkert, est en visite en Corse, ces 4 et 5 novembre. Un déplacement à raison d'une journée passée dans chaque département, durant lequel elle ira, indique le ministère, "à la rencontre des acteurs et des salariés de l'insertion et échangera également avec des jeunes accompagnés en mission locale sur le territoire."

Brigitte Klinkert tâchera notamment de présenter les dispositifs mis en place par le gouvernement pour favoriser l'inclusion et l'insertion des plus vulnérables vers l'emploi, et en premier lieu les plus jeunes.

Voici le programme prévisionnel de cette visite, tel qu'il a été transmis par le ministère chargé de l'Insertion.

Jeudi 4 novembre : Corse-du-Sud

Ajaccio

- 9h15 : Visite de la Mission locale d'Ajaccio : Visite et échanges avec les bénéficiaires ; Inauguration de l'extension des locaux dédiés à la garantie jeunes

- 10h50 : Visite de l'association FALEPA Corsica : Echanges avec les différents intervenants du pôle mobilité ; Visite de l'atelier de recyclage "plastique"

Pila Canale

- 15h10 : Visite de l'entreprise d'insertion Solidarités Taravo
 

Vendredi 5 novembre : Haute-Corse

Corte

- 10h00 : Visite de l'association CAP solidaire

Omessa

- 11h10 : Visite de la recyclerie et de la conciergerie Corse mobilité solidaire

Bastia

- 14h25 : Visite de l'Atelier Chantier d'insertion de la Mission locale de Bastia

-15h15 : Visite de la Mission locale de Bastia

- 16h35 : Visite de l'Ecole de la 2ème chance de Bastia