Corse : mobilisation des lycéens en soutien aux "gilets jaunes"

A Bastia, des élèves ont bloqué lundi matin l'accès au lycée Jean Nicoli en soutien au mouvement des "gilets jaunes". 
03/12/2018 - L'accès au lycée Jean Nicoli a été entravé lundi matin par des lycéens en soutien au mouvement des "gilets jaunes"
03/12/2018 - L'accès au lycée Jean Nicoli a été entravé lundi matin par des lycéens en soutien au mouvement des "gilets jaunes" © FTVIASTELLA
En Corse, des lycéens ont bloqué lundi matin l'accès à deux lycées de Bastia en soutien au mouvement des gilets jaunes.

L'accès au lycée Jean Nicoli a été entravé lundi matin par des conteneurs à poubelles. A Sartène, des élèves ont perturbé les cours.

A Ajaccio, il n'y a pas eu d'action lycéenne, mais plusieurs radars ont été décorés ou peints pour être rendus inactifs, rapporte l'AFP.
 

Le dépôt du port de Fos-sur-Mer bloqué

Sur le continent, la mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas. Le dépôt du port pétrolier de Fos-sur-Mer était bloqué lundi matin par une cinquantaine de "gilets jaunes", rapporte la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Ce blocage était toutefois critiqué jusqu'au sein du mouvement des "gilets jaunes".

"L'opération est pilotée en dehors de nous", a déclaré une des coordinatrices du mouvement en région Alpes-Côte-d'Azur qui regrette de manière plus générale "la récupération" de la protestation par des "éléments radicalisés".

Ce dépôt a été bloqué à plusieurs reprises depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" et systématiquement débloqué par les forces de l'ordre.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social prix du carburant consommation