Les deux départements de Corse ont été placés en vigilance jaune vent violent. Cette disposition prend effet vendredi 7 décembre à 21 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des rafales pouvant aller jusqu’à 150 km/h en Balagne et dans le Cap Corse. Des bourrasques sont aussi à prévoir en région bastiaise. 

Dans la nuit du vendredi 7 décembre au samedi 8 décembre (de 21 heures à 6 heures du matin), la Corse va être frappée par un phénomène de « vent violent ». Météo France a ainsi placé les deux départements insulaire en vigilance jaune. 

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Corse conseille d’éviter les sorties en mer, de ne pas se promener le long du rivage, ou sur le bord des falaises et sur les crêtes. Et être vigilant à la chute d’objets lors d’une sortie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information