Corse : le premier appel d’offres pour l’exportation des déchets déclaré infructueux

Le Syvadec a annoncé dans un communiqué samedi que le premier appel d’offres pour l’exportation des déchets a été déclaré infructueux. Il précise néanmoins qu’un second devrait être lancé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d’exportation des ordures insulaires. Le premier appel d’offres concernant l'exportation des déchets sur le continent s'est déclaré infructueux. « Aucune offre n’a été enregistrée », précise le Syvadec dans un communiqué. Cette première consultation avait été initiée en juin dernier. 

Il annonce toutefois qu'un nouvel appel d'offres devrait être lancé en concertation avec la collectivité de Corse dans les prochains jours. Dans un mois, à la mi-août, le site d’enfouissement des déchets de Viggianello aura atteint la capacité maximale fixée par l'administration. Une fois cette limite atteinte, l'exportation des déchets semble la seule alternative.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information