La Corse se dote d’un schéma d’aménagement de la montagne

ILLUSTRATION - Vue sur les montagnes depuis la Punta Muratella
Eveline Galloni d'Istria, adjointe au maire de Sartène; Jean-Pascal Bonnefoy, secrétaire général aux affaires de la Corse; Jean-Felix Acquaviva, président de l' Office des Transports de Corse; Joseph Colombani, président de la Chambre régionale d' Agriculture ©France 3 Corrse ViaStella

La Corse a adopté jeudi son premier Schéma d’Aménagement, de Développement et de Protection de la Montagne Corse 2017-2023, doté de 182,3 millions d’euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présenté à Evisa (Corse du Sud) aux maires du comité de massif, il sera soumis au vote de l’Assemblée de Corse les 23 et 24 février prochains.

182,3 millions d’euros sont prévus sur sept ans au profit des territoires les plus enclavés de l'île, dont 49,5 millions d'euros de "fonds montagne CTC".

Parmi les domaines d'action programmés figure le tourisme, l'agriculture, mais aussi des services de base tels que la santé et l'éducation, ainsi que les infrastructures pour assurer l'assainissement ou le développement du numérique.

Dans ce domaine, 80 pylônes pour une couverture en 4G seront bientôt installés. Les maires pourront bénéficier d’une prise en charge à 95% du financement.

L'agriculture en altitude bénéficiera aussi d'aides spécifiques, pour l'irrigation notamment. Une trentaine de bergeries d'estives seront également rénovées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information