Le ministre de l'Intérieur est en visite en Corse vendredi 22 et samedi 23 juillet. Suivez en direct le déroulé de la première journée de Gérald Darmanin dans l'île.
Moins de 24 heures après une première réunion sur l'avenir institutionnel de la Corse, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est en visite en Corse les vendredi 22 et samedi 23 juillet.
Durant ces deux jours, le ministre se rendra notamment à Bastia, Biguglia, Cozzano, Propriano et Bonifacio.
Suivez en direct la première journée de Gérald Darmanin dans l'île :
18h40 : Gérald Darmanin est arrivé à Cozzano, "smart village" de Corse-du-Sud.
15h30 : Le ministre de l'Intérieur termine sa visite dans la région basitiaise par une visite de l'entreprise Raugi, à Biguglia.
15h : Après un peu plus d'une heure d'échange avec les étudiants autour d'un déjeuner, le ministre de l'Intérieur quitte Chez Walter, direction les locaux de l'entreprise Raugi, à Biguglia.
13h45 : Après une étape au service d'incendie et de secours de la Haute-Corse, Gérald Darmanin est désormais au restaurant Chez Walter à Lucciana, pour un échange avec un panel d’étudiants de l’école Kedge Business School, à Bastia. L’occasion d’aborder, au-delà des questions institutionnelles, l’économie de l’île, indique-t-il.
12h32 : Le ministre de l’intérieur annonce des moyens policiers supplémentaires en Corse et à Marseille dès septembre pour lutter contre le crime organisé et un renforcement des moyens judiciaires. « Il faut combattre absolument la montée du trafic de stupéfiants par des criminels installés dans l’île et à l’extérieur, nouveau visage de la criminalité organisée », déclare-t-il.
11h10 : Le ministre de l’Interieur est arrivé au siège de la DDSP (direction départementale de la sécurité publique), pour une réunion avec les services de l’Etat sur la lutte contre la criminalité organisée. Il a notamment été reçu par le procureur général de Bastia, Jean-Jacques Fagni.
11 h : Gérald Darmanin et le préfet de Haute-Corse, François Ravier quittent la préfecture de Haute-Corse où le ministre de l'Intérieur a entamé sa visite par un petit-déjeuner avec les élus. Il se rend au commissariat pour rencontrer les services de lutte contre le crime organisé.