En Corse, la victoire de l'équipe de France au mondial de Russie a été célébrée. Des scènes de liesse ont eu lieu à Bastia et Ajaccio dimanche soir pour fêter ce deuxième titre de champion du monde. Quelques incidents sont tout de même à déplorer.
Coups de klaxon, drapeaux tricolores aux fenêtres des voitures et cris de joie. Dimanche soir en Corse, comme partout en France, la victoire des Bleus au mondial de football a été célébrée.
En marge de la fête, quelques incidents. À Bastia, quelques échauffourées ont éclaté, l’une d’entre elles s’est produite durant le match lors de laquelle un jeune homme a été blessé au bras. D’autres heurts ont éclaté après la victoire de la France, notamment aux terrasses des bars de la place Saint-Nicolas, plusieurs personnes ont été blessées, dont un motard jeté au sol.
« Actes inacceptables »
Selon les témoins, un groupe d’une vingtaine de personnes serait à l’origine des violences. Le maire de Bastia a condamné sur les réseaux sociaux « des actes inacceptables ». Ces incidents sont cependant restés isolés. Et la majeure partie des supporters a pu défiler normalement.
À Ajaccio, quatre membres de la Marine nationale ont été pris à partie dans la rue du roi de Rome. Deux d’entre eux ont été légèrement blessés. Des enquêtes visant des faits de violences volontaires en réunion ont été ouvertes dans les deux juridictions. Pour le moment, elles n’ont donné lieu à aucune interpellation.