Corsica Ferries annonce l'ouverture pour l'été d'une nouvelle ligne reliant Sète à la Corse

La compagnie maritime annonce l'ouverture de traversées hebdomadaires, au mois de juillet 2024, entre le port de Sète, en Occitanie, et celui de l'Ile-Rousse. Une nouvelle ligne qui s'inscrit dans une stratégie de développement globale de Corsica Ferries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'occasion, peut-être, de découvrir l'Occitanie. Par le biais d'un communiqué paru ce 22 janvier, Corsica Ferries annonce l'ouverture d'une nouvelle liaison maritime l'été prochain entre Sète (Hérault) et l'Ile-Rousse.

Trois traversées sont annoncées, les lundis 1er, 8 et 15 juillet, au départ du port de Sète jusqu'à celui de l'Ile-Rousse. Le départ sera à 23h, pour une arrivée prévue le lendemain matin à 6h30. Pour le retour, départ à 10h, pour une arrivée dans la soirée, vers 21h, à Sète.

Un aller-retour pour lequel il faudra débourser à partir de 99 euros TTC par personne (sur la base de 2 adultes, 2 enfants et 1 véhicule cat B 4-5m), précise la compagnie maritime.

Et un choix stratégique : "La question du choix de la ville de Sète a notamment été géographique : il est plus rapide de s'y rendre en partant de Paris, plutôt que d'aller à Marseille en prenant l'autoroute 7, dévoile Pierre Mattei, président de Corsica Ferries. C'est aussi une manière d'ouvrir sur le sud-est de la France, en lui permettant un accès plus facile à la Corse et aux Baléares, au départ d'un port bien équipé."

Pour l'heure, ces traversées Occitanie - Corse font office d'essai. "L'idée, si c'est concluant, c'est de peut-être étendre l'expérience, en la renouvelant, ou en proposant plus de traversées encore vers et au départ de cette région", explique Pierre Mattei.

Une traversée vers les Baléares

La liaison Sète - Ile-Rousse n'est pas la seule nouveauté proposée par la Corsica Ferries au départ de l'Occitanie : la compagnie aux bateaux jaunes proposera également du 10 avril et jusqu'à la fin du mois de juin une ligne reliant Sète au port d'Alcudia à Majorque.

Parallèlement, Pierre Mattei indique que le développement d'une nouvelle ligne, cette fois au départ d'Ajaccio et à destination des Baléares, est en réflexion. "C'est encore en projet, mais on espère bien pouvoir bientôt la lancer".

Relancer l'attractivité de la destination Corse

Des nouvelles lignes qui s'inscrivent dans une stratégie de développement globale de la compagnie maritime : "Nous desservons déjà Majorque et Minorque, la Sardaigne, et bien sûr la Corse et le continent. Mais nous proposons aussi en parallèle des escapades plus courtes, comme par exemple des week-ends à Ajaccio. La première opération de ce type a remporté un grand succès, et nous allons prochainement renouveler l'expérience pour la Saint-Valentin, au départ de Toulon", détaille le président de Corsica Ferries. 

Des voyages plus courts qui sont aussi une manière de "relancer un peu l'attractivité de la destination Corse, et des autres destinations que nous proposons."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information