Coupe de France : GFCA - Sainte-Marienne et Sedan - Bastia samedi

© © DENIS CHARLET(AFP)/ PASCAL POCHARD CASABIANCA (AFP)
© © DENIS CHARLET(AFP)/ PASCAL POCHARD CASABIANCA (AFP)

Après la trêve hivernale, les footballeurs vont retrouver les terrains à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le GFC Ajaccio reçoit l'US Sainte-Marienne (Réunion, DH) et le SC Bastia se déplace à Sedan (National). 

Par France 3 Corse

L'année 2016 reprend par les 32èmes de finale de la Coupe de France pour les footballeurs. A ce stade de la compétition, qui marque l'entrée en lice des équipes de Ligue 1, le GFC Ajaccio et le SC Bastia ont hérité de clubs évoluant dans des divisions inférieures.

Les Gaziers recevront samedi à 13h30, la formation réunionnaise de Sainte-Marienne (DH). Sur une série de 9 neuf matchs sans défaites en championnat, les joueurs de Thierry Laurey, qui ont cloturé l'année 2015 par une victoire face à Lyon (2-1), auront à coeur de maintenir la cadence et s'imposer devant leur public. 

De leur côté, les Bastiais seront opposés à Sedan (National) samedi soir (20h45). Eliminés en 16èmes de finale l'an dernier par Quevilly (1-1, 3-1 aux tirs au but), les Corses devront commencer l'année 2016 comme ils ont fini celle de 2015, par une victoire (2-0 contre Reims) pour espérer atteindre le tour suivant. 

"C'est bien d'avoir terminé 2015 sur une victoire et sans prendre de but. Ce serait également bien de commencer par une qualification. Dans ce match de Coupe, nous partons avec l'étiquette de favori. Sedan va être très motivé. On va devoir répondre avec détermination et ne pas tomber dans le piège. J'ai la volonté d'aller le plus loin possible dans cette compétition, qui peut créer une belle dynamique" explique Ghislain Printant, l'entraîneur du SCB.


Pour cette rencontre, l'effectif bastiais sera fortement diminué : Peybernes, Palmieri et Cahuzac sont suspendus. Hansen, Diallo, Kamano, Marange, Ayité et Mostefa sont tous à l'infirmerie. 

La rencontre GFC Ajaccio - Sainte-Marie sera à suivre en direct dès 13h20 sur France 3 Corse ViaStella et en streaming sur notre site.

Sur le même sujet

Les + Lus