• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France – L’affiche des 32e de finale pour les clubs corses

Trophée de la Coupe de France / © Joel Saget /AFP
Trophée de la Coupe de France / © Joel Saget /AFP

Le PSG, tenant du titre, recevra Bastia en 32e de finale de la Coupe de France, tandis qu’en Ligue 2, l’AC Ajaccio ira défier Monaco et le GFC Ajaccio devra se défaire d’un club de National, Vendée Herbiers. Le CA Bastia (National) ira quant à lui affronter Hauts Lyonnais (DH).

Par France 3 Corse ViaStella


Pour tenter de s'offrir un 11e titre, le PSG devra d'abord écarter Bastia, le 7 ou 8 janvier au Parc des Princes. Il s'agira d'un remake de la finale de la Coupe de la Ligue 2015, remportée 4-0 par le club de la capitale.

C'était aussi à Bastia qu'Unai Emery, arrivé cet été au Paris SG en remplacement de Laurent Blanc, a fait ses premiers pas dans le championnat de France. A Furiani, le PSG s'était imposé difficilement, 1-0, lors de la première journée de L1 en août, sur un but du latéral Layvin Kurzawa.

Les Monégasques, équipe en forme du championnat de France, ont pour leur part hérité d'un tirage au sort plutôt clément puisqu'ils recevront l'AC Ajaccio, formation de Ligue 2.

C’est aussi un tirage au sort plutôt souriant pour l’autre formation ajacienne, le GFC Ajaccio qui devra se défaire du Vendée Herbiers Football, club de National pour poursuivre son aventure en Coupe de France.

Enfin, incontournable de la coupe, l’un des "petits poucets" de cette édition du centenaire, Hauts Lyonnais, club de DH, l'équivalent de la sixième division, recevra le CA Bastia, qui évolue en National.

Les 32es de finale sont programmés le samedi 7 et le dimanche 8 janvier 2017, avant le tirage au sort des 16es de finale, le lendemain lundi 9 janvier.

Les 16es sont ensuite programmés le mardi 31 janvier et mercredi 1er février, les huitièmes mardi 28 février et mercredi 1er mars, les quarts les 4 et 5 avril, les demies les 25 et 26 avril.

Enfin la finale, qui consacrera le 100e vainqueur de la compétition, aura lieu le samedi 27 mai.

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus