L'aventure Coupe de France se poursuit pour le SC Bastiais. Les Bleus ont réalisé l'exploit samedi soir en s'imposant face au Mans. Cette équipe est pensionnaire de national 1 et évolue deux divisions au-dessus. Une victoire nette, deux buts à un, et sans bavure dans une ambiance de gala.
Au coup de sifflet final, sur le banc du Sporting Club Bastiais et sur le terrain, c’est la délivrance. « C’est beau pour le public. J’espère qu’on a réussi à redonner un peu de vie à ce stade. C’est très beau », se félicite Claude Ferrandi, président SC Bastiais.
Samedi, le stade Armand Cesari a repris ses couleurs d’antan. La tribune Est a été rouverte, une première depuis le 16 avril 2017, jour d’une certaine rencontre Bastia-Lyon. L’émotion est à son comble lors du coup d’envoi fictif donné par Cahuzac et Leca. « J’y ai cru dès la première minute et notre entame l'a confirmé », souligne Gilles Cioni, capitaine SC Bastiais.
Magie
Le Sporting se qualifie donc pour le prochain tour de la Coupe de France. Il s’est imposé deux buts à un. « Il ne faut pas s’enflammer, il faut rester serein. Le championnat est encore long. Mais c’est bien », insiste Benjamin Santelli, attaquant SC Bastiais et auteur du doublé.
Les supporters, de leur côté, rêvent déjà d’une aventure à la hauteur du passé du SCB. La magie de la Coupe de France est passée par là.
Côté ajaccien, en revanche, c’est la déception. L’ACA a été éliminée de la compétition. La formation a perdu son match contre Alès deux buts à zéro.