Covid-19 : 65 élèves positifs au virus et 7 classes fermées dans l'académie de Corse

D'après les dernières données de l'académie de Corse, 65 élèves et 10 personnels de l'éducation nationale, aus sein de l'acédémie de Corse, sont positifs au Covid-19 à la date du jeudi 11 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune structure scolaire fermée à cause du Covid-19. L'académie de Corse a publié ses dernières données ce vendredi 12 mars. : les 304 établissements scolaires de l'île, publiques et privés, ne sont pas sujets à des fermetures à cause de l'épidémie.

Mais quelques chiffres viennent tout de même nuancer la situation. Ce jeudi 11 mars, 7 classes sur 1.205 étaient fermées à cause de cas positifs. Soit 0,6 % des classes.

Certains élèves sont donc tout de même atteints du virus. L'académie en compte 65 en cumulée sur les 7 derniers jours. Cela représente 0,1 % des élèves inscrits sur les listes de l'académie.

Des prélèvements salivaires en place depuis le 9 août

Le personnel est également touché par le coronavirus. Dix membres du corps enseignant ou des équipes éducatives, sur 4.660 personnes, ont été testés positifs sur cette dernière semaine.

Depuis le 9 mars, le test salivaire a fait son entrée au sein des écoles, collèges et lycées de l'île. Des médecins et des personnels de santé scolaires mènent à bien les prélèvements, dont les résultats sont directement transmis à l'ARS et aux laboratoires de biologie médicales insulaires.

Le ministre de l'Ẻducation, Jean-Michel Blanquer, a promis un dépistage massif au niveau national : 300.000 tests salivaires hebdomadaires réalisés à l'école.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information