Covid-19 : 65 élèves positifs au virus et 7 classes fermées dans l'académie de Corse

D'après les dernières données de l'académie de Corse, 65 élèves et 10 personnels de l'éducation nationale, aus sein de l'acédémie de Corse, sont positifs au Covid-19 à la date du jeudi 11 mars.

Depuis le 9 mars, des tests salivaires sont déployés en milieu scolaire en Corse.
Depuis le 9 mars, des tests salivaires sont déployés en milieu scolaire en Corse. © Guillaume Bonnefont/MaxPPP

Aucune structure scolaire fermée à cause du Covid-19. L'académie de Corse a publié ses dernières données ce vendredi 12 mars. : les 304 établissements scolaires de l'île, publiques et privés, ne sont pas sujets à des fermetures à cause de l'épidémie.

Mais quelques chiffres viennent tout de même nuancer la situation. Ce jeudi 11 mars, 7 classes sur 1.205 étaient fermées à cause de cas positifs. Soit 0,6 % des classes.

Certains élèves sont donc tout de même atteints du virus. L'académie en compte 65 en cumulée sur les 7 derniers jours. Cela représente 0,1 % des élèves inscrits sur les listes de l'académie.

Des prélèvements salivaires en place depuis le 9 août

Le personnel est également touché par le coronavirus. Dix membres du corps enseignant ou des équipes éducatives, sur 4.660 personnes, ont été testés positifs sur cette dernière semaine.

Depuis le 9 mars, le test salivaire a fait son entrée au sein des écoles, collèges et lycées de l'île. Des médecins et des personnels de santé scolaires mènent à bien les prélèvements, dont les résultats sont directement transmis à l'ARS et aux laboratoires de biologie médicales insulaires.

Le ministre de l'Ẻducation, Jean-Michel Blanquer, a promis un dépistage massif au niveau national : 300.000 tests salivaires hebdomadaires réalisés à l'école.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation