Le dernier bilan communiqué par l'ARS de Corse fait état de deux nouveaux décès liés à la Covid-19 enregistrés à l'hôpital et en Ehpad au cours des dernières 24h. 96 personnes sont hospitalisées, dont 17 en réanimation.
Au 6 novembre, 96 personnes sont hospitalisées dans les deux hôpitaux publics de Corse.
39 de ces malades sont hospitalisés au centre hospitalier de Bastia (soit trois de plus que la veille), et 57 à Ajaccio. 17 personnes sont placées en réanimation ou soins continus (10 à Ajaccio et 7 à Bastia).
Il s'agit d'un homme, âgé de 93 ans, à l'hôpital d'Ajaccio.
89 décès à l'hôpital depuis le début de l'épidémie
Depuis le début de l'épidémie, 89 morts ont été recensés en milieu hospitalier (62 en Corse-du-Sud et 27 en Haute-Corse). 27 de ces décès sont survenus depuis le 13 septembre.On enregistre également un nouveau décès en Ehpad, ce vendredi.
Au total, 15 décès liés à la Covid ont été recensés en établissement d'hébergement pour personnes âgées depuis l'arrivée de premiers cas en Corse, au printemps dernier. Ce qui porte donc le bilan à 104 décès, tous secteurs confondus.Depuis le début du mois de septembre, indique également l'Agence régionale de santé, 5.509 nouveaux cas ont été recensés sur l'île de beauté.