Covid-19 : en trois jours, le nombre d'hospitalisations augmente de 30 % en Corse

Dans son dernier bulletin d'information, l'Agence Régionale de Santé de Corse (ARS) indique 21 nouvelles hospitalisations en trois jours. 14 personnes sont en ce moment en réanimation et soins intensifs.
Illustration. La Haute-Corse demeure le département métropolitain où le taux d'incidence est le plus élevé.
Illustration. La Haute-Corse demeure le département métropolitain où le taux d'incidence est le plus élevé. © Jérémie Fulleringer/MaxPPP

En dépit des mesures de freinage en vigueur en Corse, le Covid-19 continue sa progression. Ce lundi 2 août, le bulletin d'information de l'ARS indique que 69 personnes sont actuellement hospitalisées dans les établissements insulaires.

Le nombre d'hospitalisations explose

C'est 21 personnes de plus que lors du précédent bulletin (le 30 juillet), soit une augmentation de 30% en trois jours. La Haute-Corse semble plus touchée avec dix personnes en réanimation et soins intensifs, contre quatre pour la Corse-du-Sud. Le taux de positivité est également plus élevé en Haute-Corse, près de deux fois supérieur à celui de la Corse-du-Sud. À Bastia, le centre hospitalier commence d'ailleurs à saturer.

Les chiffres d'hospitalisation recommencent à grimper.
Les chiffres d'hospitalisation recommencent à grimper. © ARS Corse

Bientôt un habitant sur deux vacciné en schéma complet

Dans le même temps, la vaccination continue. 209 856 premières doses ont été injectées en Corse. Cela correspond à 60,9% de la population. Enfin, bientôt un habitant sur deux sera complètement vacciné contre le covid puisque 170 546 Corses ont reçus la totalité de leurs injections. Cela représente 49,5 % des habitants de l'île.

Près d'un Corse sur deux est maintenant complètement vacciné.
Près d'un Corse sur deux est maintenant complètement vacciné. © ARS Corse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19