Covid-19 : en trois jours, le nombre d'hospitalisations augmente de 30 % en Corse

Dans son dernier bulletin d'information, l'Agence Régionale de Santé de Corse (ARS) indique 21 nouvelles hospitalisations en trois jours. 14 personnes sont en ce moment en réanimation et soins intensifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En dépit des mesures de freinage en vigueur en Corse, le Covid-19 continue sa progression. Ce lundi 2 août, le bulletin d'information de l'ARS indique que 69 personnes sont actuellement hospitalisées dans les établissements insulaires.

Le nombre d'hospitalisations explose

C'est 21 personnes de plus que lors du précédent bulletin (le 30 juillet), soit une augmentation de 30% en trois jours. La Haute-Corse semble plus touchée avec dix personnes en réanimation et soins intensifs, contre quatre pour la Corse-du-Sud. Le taux de positivité est également plus élevé en Haute-Corse, près de deux fois supérieur à celui de la Corse-du-Sud. À Bastia, le centre hospitalier commence d'ailleurs à saturer.

Bientôt un habitant sur deux vacciné en schéma complet

Dans le même temps, la vaccination continue. 209 856 premières doses ont été injectées en Corse. Cela correspond à 60,9% de la population. Enfin, bientôt un habitant sur deux sera complètement vacciné contre le covid puisque 170 546 Corses ont reçus la totalité de leurs injections. Cela représente 49,5 % des habitants de l'île.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information