Crime organisé : une deuxième mise en examen dans un dossier Jirs

Recherché dans le cadre d'une enquête instruite par la Jirs de Marseille, un homme a été interpellé mardi 27 septembre dans les Bouches-du-Rhône. Placé en garde à vue, il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". Dans cette affaire, une première personne avait été mise en examen pour ces mêmes faits, après son arrestation en avril dernier à Sant'Amanza.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 27 septembre, un homme originaire de l'extrême sud de l'île a été interpellé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

En fin de journée, au terme de sa garde à vue, Jérémi Morillas a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" par un magistrat instructeur de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.

Placé en détention provisoire, il était recherché pour ces mêmes faits depuis le mois d’avril dans le cadre de cette enquête menée par la Police judiciaire de Corse.

"La suite de l'instruction démontrera que mon client n'a rien à voir avec les faits qui ont généré sa mise en examen", a indiqué son avocat, Me Chehid Selmi, à nos confrères de Corse-Matin.

Un autre suspect déjà mis en examen

Dans ce même dossier, une autre personne a déjà été mise en examen pour ces mêmes faits. Il s’agit de Pierre Alerini. Âgé de 42 ans et fiché au grand banditisme, ce dernier avait été interpellé en avril dernier par la Brigade de recherches et d’intervention de la Police judiciaire de Corse. 

Au moment de son arrestation à Sant'Amanza, sur la commune de Bonifacio, il était en possession d'une arme au volant d'une voiture volée. Une deuxième personne aurait été présente à ses côtés et aurait pris la fuite. Défavorablement connu de la justice, Pierre Alerini avait été placé en détention provisoire.

Ses avocats avaient alors indiqué que leur client "contestait vigoureusement l'existence d'une quelconque association de malfaiteurs". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information