Revoir l'émission Cunfronti spécial Territoriales de mercredi

Pendant la campagne pour les élections territoriales de décembre prochain, Cunfronti propose à des représentants des listes candidates de venir débattre autour des thèmes qui serviront de socle à la campagne électorale. En débat mercredi 21 octobre à 20h45, l'économie insulaire.

Par France 3 Corse ViaStella

Cunfronti, le rendez-vous mensuel de la rédaction de France 3 Corse se met à l'heure des élections territoriales et vous propose d'écouter des candidats ou leurs représentants débattre des grands thèmes de cette campagne. Après le thème de l'environnement, c'est d'économie dont il s'agit. 

Comment endiguer le chômage? Quelles sont les propositions en matière économique que les candidats défendront tout au long de la campagne? Comment relancer la consommation des ménages. Les investissements des entreprises?

Invités :

Marie-Antoinette Santoni Brunelli, conseillère territoriale candidate sur la liste "La Corse à plein temps" conduite par José Rossi pour Les Républicains. 

Vanina Pieri, conseillère exécutive, présidente de l’Agence du Tourisme de la Corse et seconde sur la liste "La Corse au coeur", conduite par Jean-Charles Orsucci. 

Maria Giudicelli, conseillère exécutive, présidente de l’Office foncier et de l’Agence d’aménagement durable, seconde sur la liste "Prima a Corsica" du président de l’Exécutif Paul Giaccobi.

Michel Stefani, conseiller territorial sortant, secrétaire régional du parti communiste et candidat sur la liste "A Corsica in cumunu" conduite par le président de l’Assemblée de Corse Dominique Bucchini. 

Jean Zucarelli, conseiller exécutif, président de l’ADEC, l’Agence de développement économique de la Corse. Tête de liste aux élections territoriales au nom du PRG de la liste "La garantie Républicaine".

Jean Biancucci, conseiller territorial sortant et candidat sur la liste "Femu à corsica", conduite par le maire de Bastia Gilles Simeoni.

Fin novembre pour son troisième volet consacré aux élections territoriales, Cunfronti sera consacré à la place des institutions. 

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus