Dans les coulisses de l’ACA : à la découverte du club de football d’Ajaccio

A deux jours du début du championnat de Ligue 2, immersion au sein du club de l'AC Ajaccio. Renouvellement du staff, préparation physique des joueurs et hommes de l'ombre... A travers notre série, découvrez tous les secrets de ce club. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un nouveau staff technique 

Après une année sportive très délicate, le club a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Parmi les changements notables, ceux opérés au niveau du staff technique, renouvelé à 50 % cette année. Deux nouveaux adjoints sont arrivés pour seconder Olivier Pantaloni dans sa tâche d'entraineur principal.
Comment ce changement de staff technique peut-il redonner un nouveau souffle à l'ACA ? 


Se préparer pour la saison 

La préparation physique est un élément primordial pour un joueur professionnel. Malgré la chaleur de l'été, les sportifs se dépassent quotidiennement. L'enjeu est grand : ils doivent être prêts à affronter le championnat de Ligue 2 qui s'étalera sur près de 10 mois. 

durée de la vidéo : 00h02mn52s
©INA

Les hommes de l'ombre 

Gérer les espaces verts, entretenir les maillots, laver les équipements, s'occuper de la santé des joueurs... Des missions essentielles au bon fonctionnement du club. 3 hommes, 3 destins très différents mais une passion commune : le club d'Ajaccio. 



Les reportages de cette série ont été réalisés par Jean-Pierre Leca et Jacques-Paul Stefani.