Une trentaine de marins STC de la MCM inquiets pour leur avenir ont bloqué le port de Bastia ce jeudi 11 février en début d'après-midi, car ils craignaient une cessation d'activité " dès demain ". A l'issue d'une Assemblée générale, le bloquage a été levé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des personnels MCM inquiets pour leur avenir ont bloqué le port de Bastia depuis ce jeudi 11 février en début d'après-midi, car ils craignaient une cessation d'activité " dès demain ". Ils se seraient en effet fait l'écho d'une rumeur à ce sujet. Ils attendaient un communiqué de la direction pour décider de la suite à donner à leur action.

Patrick Rocca, le repreneur de la SNCM a indiqué qu'une cessation d'activité n'était pas à l'ordre du jour. Suite à quoi, les marins se sont réunis en assemblée générale et ont décidé du déblocage du port.

Tous les bateaux de Corsica Ferries reprendront normalement la mer ce soir, sauf le Pascal Paoli, qui, symboliquement, ne partira pas car les marins de la STC (Syndicat des travailleurs corses) considèrent " que son port d'attache est Bastia, que c'est le leur et qu'il appartient à la Corse " (Alain Mosconi, Secrétaire STC des marins).

Frédéric Alpozzo (CGT Marins) a refusé de s'exprimer sur " un mouvement qui n'est pas de son fait ". Quant à la cessation d'activité, il considère que " ce n'est pas d'actualité ".
 


Un comité extraordinaire se réunira vendredi 12 février à 9h30.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire en complément cet article du Marin du 11/02/2016

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information