Pour son deuxième et dernier jour de visite en Corse, Éric Dupond-Moretti était à Bastia pour l'installation de la nouvelle première présidente de la Cour d'appel. En détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Livrelli, Guy Orsoni a été remis en liberté par la Chambre de l'instruction d'Aix-en-Provence. Des sujets au programme de votre Corsica Sera.
Éric Dupond-Moretti à Bastia
À la une de Corsica Sera, le second jour de la visite du ministre de la Justice En Corse. Eric Dupond-Moretti s'est rendu à Bastia pour assister à la prise de fonction de la nouvelle première présidente de la cour d'appel Hélève Davo. Nous reviendrons sur cette étape ainsi que sur les annonces du garde des Sceaux dans un entretien qu'il a accordé à Kaël Serreri.
Guy Orsoni remis en liberté
La Chambre de l'instruction d'Aix-en-Provence a accepté la demande de remise en liberté de Guy Orsoni. L'homme de 38 ans avait été placé en détention provisoire à Luynes dans la cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Livrelli. Il reste sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre en Corse.
Mobilisation pour la Poste de Loreto-di-Casinca
Nous irons aussi à Loreto-di-Casinca où les habitants sont bien décidés à conserver le bureau de Poste du village. La CGT organisait un rassemblement ce vendredi. Le syndicat est engagé contre plusieurs projets de fermeture de bureaux de poste dans le rural.
L'orchestre fédéral d'Ukraine en concert à Sisco
Quand la musique permet de partager l'espoir, celui d'un retour de la paix en Ukraine. Ce vendredi à Sisco, ce sera la première étape d'une tournée de l'orchestre fédéral d'Ukraine, un ensemble musical entièrement féminin qui fait en ce moment le tour d'Europe. Cinq dates sont prévues dans l'île. Nous avons assisté aux dernières répétitions