Des projets de constructions sont contestés sur le Domaine de Murtoli. L'association U Levante a saisi le tribunal administratif de Bastia pour attaquer les permis de 12 résidences sur ce site de tourisme haut de gamme.
Les habitants du hameau de Seraghja, commune de Sartène, verront-ils 12 nouvelles villas se construire ? L’ensemble baptisé « Les collines de Murtoli » est la première phase d’un projet en six tranches.
Le permis de construire est contesté par l’association U Levante. La promotion immobilière est portée par la société PCPG : PC comme Paul Canarelli, propriétaire du domaine de Murtoli et PG pour Pascal Grizot, vice-président de la fédération du golf en France.
Annulation
Les deux hommes sont déjà associés dans un projet de promotion immobilière à proximité du golf de Sperone, à Bonifacio.
Concernant « Les collines de Murtoli », lors de l’audience au tribunal administratif de Bastia, le 22 novembre, le rapporteur public a conclu à l’annulation du permis de construire. Ce jour-là, l’avocat d’U Levante a fait valoir le non-respect de la loi littoral et du Padduc (plan d'aménagement et de développement durable de la corse).
Le jugement est mis en délibéré au 8 décembre.