corse
viastella
Choisir une région

L'agenda "Coups de coeur" : Festivals, concerts & expos en Corse...

Viastella vous propose une sélection des festivals et manifestations qui animent  l'île de Beauté tout au long de l'année, sur notre site et sur notre Facebook !
Logo de l'émission L'agenda

“Passion Cinéma” revient, à l'Ellipse d'Ajaccio & à Marignana à partir du 29 septembre !

Après avoir été contraint d’annuler la session du mois d’avril en raison de la pandémie de Covid-19, Passion Cinéma est de retour du 29 septembre au 4 octobre à Ellipse Cinéma d’Ajaccio !
 

Par Christophe Leuck

Dans le plus strict respect des conditions sanitaires liées au virus (masque obligatoire, gel hydroalcoolique, gestes barrières…), l’association Ciné 2000 propose une semaine de dépaysement culturel...

Un avant-goût de ce festival a déjà été  donné le vendredi 18 septembre avec la projection à 21h à l’Ellipse du premier long métrage de Aude Léa Rapin, « Les héros ne meurent jamais », présenté à la Semaine de la critique à Cannes en 2019.
Interprété par Adèle Haenel, Jonathan Coutzinié et Antonia Buresi (qui sera présente dans la salle), cette oeuvre se déroule en Bosnie au début des années 80 et convoque le thème de la réincarnation.
Puis, du 29 septembre au 4 octobre, les cinéphiles pourront découvrir 18 films, 3 courts métrages et 10 avant-premières, avec de nombreux invités.

Du documentaire (« Vie et destin du livre noir », « Cyril contre Goliath ») à des habitués des Festivals de Cannes, Berlin ou Venise (« Drunk » de Thomas Vinterberg, « La femme qui s’est enfuie » de Hong Sangsoo, « La diable n’existe pas » de Mohammad Rasoulof, Ours d’Or en 2019, « Ondine » de Christian Petzold), du film kazakh de A. Yerzhanov, « A Dark-dark man » au dernier long métrage de Jan Kounen « Mon cousin » (avec Vincent Lindon et François Damiens) et au court métrage insulaire de Jean-François Celli (« Anomalie »), l’occasion sera donnée au cinéphile de voyage au gré des différentes cinématographies du monde...

Sans oublier l’incontournable Soirée Montagne, le samedi 3 octobre à 20h30 (toujours autant de frisson et d’adrénaline, mais sans le buffet cette année pour des raisons sanitaires), en présence de Jean-Michel Asselin ; la programmation destinée aux enfants (« Petit vampire », « Chien pourri, la vie à Paris » et « Calamity une enfance de Martha Jane ») les samedi et dimanche après-midi.
Les organisateurs vous attendent nombreux pour venir partager notre amour du Septième Art, à un moment où « se déplacer au cinéma » apparait comme un geste « militant ».