En Corse, Total ne limitera pas à 1.99 euro le prix du litre de diesel et de sans-plomb

À compter du 1er mars prochain, toutes les stations-services Total plafonneront le prix du litre de sans-plomb et de diesel à 1.99 euro. Toutes sauf celles de Corse.

L’annonce a été relayée à foison ces derniers jours. À partir du 1er mars prochain, toutes les stations Total de France plafonneront le prix du litre de sans-plomb et de diesel à 1.99 euro, et ce, jusqu’à la fin de l’année.

Une mesure qui ne s’appliquera pas dans l’île. Le collectif « Agissons contre la cherté des carburants en Corse » est le premier à avoir donné l'alerte.

Recherche de mesures alternatives

Dans un tweet, il explique : « Ce dispositif ne concerne que le diesel (mais pas le diesel excellium) et l’essence (SP95 et SP95-E10). Or, la Corse est l’unique région de métropole à ne disposer que de Diesel excellium. De plus, nous sommes la seule région à n’avoir que du SP95 Excellium. »

Contacté, Total Energies confirme que seuls du Diesel Excellium et du SP95 Excellium sont distribués dans ses stations-services insulaires. Un type de carburant qui n'est pas concerné par la mesure. La direction travaille à trouver des mesures alternatives pour la Corse. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité