À compter du 1er mars prochain, toutes les stations-services Total plafonneront le prix du litre de sans-plomb et de diesel à 1.99 euro. Toutes sauf celles de Corse.
L’annonce a été relayée à foison ces derniers jours. À partir du 1er mars prochain, toutes les stations Total de France plafonneront le prix du litre de sans-plomb et de diesel à 1.99 euro, et ce, jusqu’à la fin de l’année.
Une mesure qui ne s’appliquera pas dans l’île. Le collectif « Agissons contre la cherté des carburants en Corse » est le premier à avoir donné l'alerte.
Recherche de mesures alternatives
Dans un tweet, il explique : « Ce dispositif ne concerne que le diesel (mais pas le diesel excellium) et l’essence (SP95 et SP95-E10). Or, la Corse est l’unique région de métropole à ne disposer que de Diesel excellium. De plus, nous sommes la seule région à n’avoir que du SP95 Excellium. »
Contacté, Total Energies confirme que seuls du Diesel Excellium et du SP95 Excellium sont distribués dans ses stations-services insulaires. Un type de carburant qui n'est pas concerné par la mesure. La direction travaille à trouver des mesures alternatives pour la Corse.