L'état de santé de Christophe Guazzelli est de plus en plus préoccupant selon son avocate. Le détenu corse a été hospitalisé vendredi à Marseille après 11 jours de grève de la faim et de la soif pour dénoncer ses conditions d'incarcération, il avait été placé à l'isolement depuis 2020.
Dans une chambre de l’unité médicale des prisons, à Marseille, Christophe Guazzelli poursuit sa grève de la faim et de la soif. Au bout du 14ème jour sans boire, il serait entre la vie et la mort.
Son avocate s'est rendue à son chevet ce lundi 19 juin. « Je ne sais pas comment il fait pour tenir, mais les services médicaux sont extrêmement inquiets. Je crois que c’est une question d’heures, c’est une question de vie ou de mort. Je crois vraiment qu’il faut qu’on trouve une solution pour que ce garçon soit détenu dans des conditions correctes et dignes dans une maison d’arrêt en détention classique. Il demande à ne plus être mis à l’isolement », explique Me Christine d’Arrigo.
À l’isolement depuis plus de trois ans
Christophe Guazzelli proteste contre sa situation carcérale à savoir l'isolement depuis plus de trois ans. Une mesure d'isolement qui avait pourtant été levée en 2018 par un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, mais prolongée par l'administration pénitentiaire.
Condamné à 10 ans de prison pour trafic de stupéfiants, présenté comme un des héritiers de la bande criminelle de la Brise de mer, le jeune homme de 31 ans doit être jugé prochainement pour le double assassinat de Bastia-Poretta.
Selon nos informations, l'administration pénitentiaire avancerait comme argument, le statut de détenu particulièrement signalé (DPS) de Christophe Guazzelli. Il y a quatre jours, Richard Guazzelli, a commencé une grève de la faim pour soutenir son frère.