Episode de pollution aux particules fines en Corse : un retour à la normale prévu samedi 22 juin

La Corse est touchée par un épisode de pollution aux particules fines depuis le mardi 18 juin. Selon Qualitair Corse, un retour à la normale est prévu dans la journée de samedi.

Après quatre jours de pollution aux particules fines, un retour à la normale dans le ciel de Corse est prévu dans la journée du samedi 22 juin.  

Une amélioration significative de la qualité de l'air est attendue au cours de la nuit de vendredi à samedi, lorsque la masse d'air chargée de particules se déplacera vers l'Est. Les conditions devraient revenir à la normale en milieu de journée le samedi 22 juin”, précise Qualitair Corse dans un communiqué.

 En attendant, il est toujours conseillé aux personnes sensibles, telles que les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de maladies respiratoires, de limiter leurs activités physiques en extérieur et de suivre les recommandations sanitaires locales. 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité