La Corse est touchée par un épisode de pollution aux particules fines depuis le mardi 18 juin. Selon Qualitair Corse, un retour à la normale est prévu dans la journée de samedi.
Après quatre jours de pollution aux particules fines, un retour à la normale dans le ciel de Corse est prévu dans la journée du samedi 22 juin.
“Une amélioration significative de la qualité de l'air est attendue au cours de la nuit de vendredi à samedi, lorsque la masse d'air chargée de particules se déplacera vers l'Est. Les conditions devraient revenir à la normale en milieu de journée le samedi 22 juin”, précise Qualitair Corse dans un communiqué.
⚠️Épisode de #pollution aux #ParticulesFines en lien avec une remontée de poussières désertiques toujours en cours en #Corse. Les particules devraient s'évacuer vers l’est dans la nuit de vendredi à samedi.
— Qualitair Corse (@Qualitair_Corse) June 21, 2024
La procédure d’alerte levée à compter du 22/06➡️https://t.co/SbObV0wrf5 pic.twitter.com/JOQWFOb3Jy
En attendant, il est toujours conseillé aux personnes sensibles, telles que les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de maladies respiratoires, de limiter leurs activités physiques en extérieur et de suivre les recommandations sanitaires locales.