Selon nos informations, un premier rendez-vous de travail sur l'avenir institutionnel de l'île entre le gouvernement et l'exécutif de Corse doit se tenir le 20 juillet prochain. À l'issue de cette dernière, le ministre de l'Intérieur devrait se rendre rapidement dans l'île.
Jeudi, le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a rencontré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à Paris. Selon nos informations, une première réunion de travail quant à l'avenir institutionnel de l'île doit se tenir le 20 juillet prochain à Paris.
Le ministre devrait se rendre très rapidement en Corse à son issue. L'ensemble de l'entrevue entre Gilles Simeoni et Gérald Darmanin a été restitué par le président du conseil exécutif, ce vendredi, aux présidents de groupe de l'Assemblée de Corse.
Sans qu'aucune date n'ait été fixée, la reprise des discussions sur l'autonomie de la Corse a été annoncée à plusieurs reprises par le gouvernement. Une première fois par le ministre de l'Intérieur sur le plateau de BFM TV, mardi, et une seconde fois lors de la discussion de politique générale de la Première ministre, Elisabeth Borne, mercredi.