PHOTOS. Explosion sur un bateau de promenade en mer à Calvi

Dans la soirée du jeudi 1er février, une explosion s'est produite sur un bateau de promenade en mer, dans le port de Calvi. Le sinistre n'a pas fait de victime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

Les faits se sont produits dans la soirée du jeudi 1er février.

Une déflagration a retenti dans le port de Calvi, aux alentours de 20 heures 30, touchant un bateau de promenade en mer.

L'explosion a occasionné une voie d'eau par l'avant du navire de la Colombo Line, qui effectue des promenades en mer entre Calvi et Girolata.

Enquête ouverte

8 sapeurs-pompiers de Calvi se sont rendus sur les lieux, ainsi que la gendarmerie et les démineurs de la sécurité civile. Un périmètre de sécurité a été délimité.

Le sinistre n'a pas fait de victime, aucun occupant ne se trouvant à bord au moment des faits.

Des expertises sous-marines sont menées ce vendredi 2 février par les démineurs afin de déterminer s'il s'agit d'un acte criminel.

Selon nos informations, il s’agirait bien d’un attentat, mais pour l'heure aucun élément ne permet de déterminer de manière précise comment le dispositif a été utilisé et de quelle manière il était constitué.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "destruction par moyen dangereux". Elle a été confiée à la section de recherches et à la brigade de recherches de la gendarmerie.