En raison du coup de vent prévu ce jeudi, la mairie de Pietrosella recommande aux plaisanciers de "prendre leurs dispositions et de mettre leur bateau à l'abri". Selon Météo France, les creux pourraient atteindre trois mètres sur la façade occidentale de l'île.
La commune de Pietrosella alerte ses plaisanciers.
En raison d'un coup de vent prévu ce jeudi 12 septembre, le maire leur demande de "mettre leur embarcation à l'abri".
"Une tempête est prévue annonçant plus d'un mètre de houle et des vents dépassant les 27 nœuds", indique Jean-Baptiste Luccioni dans un communiqué.
L'édile prévient que le "risque de non-tenue du mouillage existe". Et de développer : "Le mouillage organisé n’étant pas adapté aux conditions météorologiques annoncées, qu’elles soient de houle et/ou de vent, il est recommandé à tous les plaisanciers de prendre leurs dispositions et de quitter la zone de mouillage afin de mettre leur bateau à l’abri et d’éviter tout risque d’incident."
Selon Météo France, le coup de vent devrait commencer dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Le vent va souffler autour d'une centaine de km/h dans la Cap et à 80-90 km/h en Balagne, explique-t-on du côté des prévisionnistes. Ce jeudi, le vent d'ouest va augmenter. La mer va s'agiter avec, localement, des creux de 3 à 4 mètres qui vont toucher les côtes. Des précipitations devraient être, localement, associées à ce coup de vent."
"Accalmie vendredi"
De son côté, la mairie de Pietrosella rappelle que "conformément au cahier des charges", les plaisanciers sont "responsables de [leur] embarcation et des dégâts que la tempête pourrait causer à un tiers" et qu'ils "s'exposent à des recours potentiels d'autres usagers et/ou de la collectivité".
Le service mouillage de la commune peut être contacté au 04 95 53 50 58 ou au 06 20 19 19 25 ou par mail : mouillage@pietrosella.fr.
Ce coup de vent qui va toucher toute la façade occidentale de l'île devrait, selon Météo France, "diminuer ce vendredi avec une bascule en vent de nord".