Pas de randonnées ce week-end dans les massifs corses. Les plus sensibles seront fermés samedi pour 24 heures, ont annoncé vendredi la préfecture de la Corse-du-Sud et la préfecture de la Haute-Corse, en raison des mauvaises conditions météo annoncées samedi.
La circulation des personnes ainsi que la circulation et le stationnement des véhicules sur les sentiers et pistes non revêtus situés à l'intérieur des espaces sensibles de la Forêt de Bonifato, du Territoire des Agriate et du Massif du Fango, sont interdits de samedi 8h à dimanche 08h, "considérant les risques sévères à très sévères d'incendie de forêt affectant les zones météorologiques concernées dans le département de la Haute-Corse".
Risque incendie, sécheresse et vent fort : fermeture des massifs du Fango, des Agriate et de Bonifato, pour 24h, à partir de demain 08h00.
— Préfecture 2B (@Prefet2B) 4 Septembre 2015
Les mêmes mesures ont été prises en Corse-du-Sud où l'accès aux massifs de Piana, Libbio, Bavella et Illarata ont été fermés à partir de samedi 7h pour 24 heures.
#risque #incendie Fermeture de l'accès aux massifs de Piana, Libbio, Bavella et Illarata à partir de demain samedi 5/09 à 7h
— Préfet Corse-du-Sud (@Prefet2A) 4 Septembre 2015