Fermeture de plusieurs massifs forestiers en Corse pour éviter les incendies

Pas de randonnées ce week-end dans les massifs corses. Les plus sensibles seront fermés samedi pour 24 heures, ont annoncé vendredi la préfecture de la Corse-du-Sud et la préfecture de la Haute-Corse, en raison des mauvaises conditions météo annoncées samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des personnes ainsi que la circulation et le stationnement des véhicules sur les sentiers et pistes non revêtus situés à l'intérieur des espaces sensibles de la Forêt de Bonifato, du Territoire des Agriate et du Massif du Fango, sont interdits de samedi 8h à dimanche 08h, "considérant les risques sévères à très sévères d'incendie de forêt affectant les zones météorologiques concernées dans le département de la Haute-Corse".

 


Les mêmes mesures ont été prises en Corse-du-Sud où l'accès aux massifs de Piana, Libbio, Bavella et Illarata ont été fermés à partir de samedi 7h pour 24 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information