« On essaie de prendre le maximum d’ingrédients qui viennent de la région, frais et de saison, détaille-t-il. Ça demande pas mal de recherche. Mais une fois qu’on a ses producteurs, une fois qu’on a instauré où acheter les choses, comment les transformer, ça roule tout seul. »
Polpettone parfumé, Porchetta croquante…Le secret de ce jeune chef de 35 ans d'origine italienne : s'inspirer des recettes traditionnelles en ajoutant une touche de modernité.
Folelli : une jeune chef corse repéré par le Gault & Millau
Jeune talent 2019 Gault & Millau
Cette année, l'inventivité d'Alessandro a tapé dans l'œil du Gault & Millau.Le célèbre guide culinaire vient de le classer son restaurant dans la catégorie « jeunes talents 2019», aux côtés de 30 autres adresses triées sur le volet.
Une surprise bienvenue pour le cuisinier
« J’étais hyper content et ça m'a aidé çà être plus rassuré du travail que je fais de savoir que des critiques gastronomiques aiment ma cuisine », s’enthousiasme-t-il.
Longtemps installé en Castagniccia, Alessandro Capone vient de déménager son restaurant, désormais baptisé I Fuletti, à Folelli.
La carte reste la même : des classiques des cuisines corses et italiennes revisités. Et une nouveauté en dessert : des glaces, faites maison