• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Folelli : un jeune chef corse repéré par le Gault & Millau

Installé à Folelli, Alessandro Capone fait partie de la sélection "jeunes talents 2019" du célèbre guide gastronomique Gault & Millau. Dans son restaurant, I Fuletti, la critique loue "une cuisine vraie, de superbes produits, un terroir corse vivant et vivace".
 

Par P.S.

Chez Alessandro Capone, la cuisine est familiale, simple et généreuse. L'essentiel, est de bien choisir la matière première

« On essaie de prendre le maximum d’ingrédients qui viennent de la région, frais et de saison, détaille-t-il. Ça demande pas mal de recherche. Mais une fois qu’on a ses producteurs, une fois qu’on a instauré où acheter les choses, comment les transformer, ça roule tout seul. »

Polpettone parfumé, Porchetta croquante…Le secret de ce jeune chef de 35 ans d'origine italienne : s'inspirer des recettes traditionnelles en ajoutant une touche de modernité.
Folelli : une jeune chef corse repéré par le Gault & Millau
Intervenants -Alessandro Capone, chef d'I Fuletti Equipe - Kael Serreri / Marion Fiamma



Jeune talent 2019 Gault & Millau

Cette année, l'inventivité d'Alessandro a tapé dans l'œil du Gault & Millau.

Le célèbre guide culinaire vient de le classer son restaurant dans la catégorie « jeunes talents 2019», aux côtés de 30 autres adresses triées sur le volet.
Une surprise bienvenue pour le cuisinier

« J’étais hyper content et ça m'a aidé çà être plus rassuré du travail que je fais de savoir que des critiques gastronomiques aiment ma cuisine », s’enthousiasme-t-il.

Longtemps installé en Castagniccia, Alessandro Capone vient de déménager son restaurant, désormais baptisé I Fuletti, à Folelli.

La carte reste la même : des classiques des cuisines corses et italiennes revisités. Et une nouveauté en dessert : des glaces, faites maison




 

Sur le même sujet

L'enseignement de la langue corse menacé par la réforme du bac ? 

Les + Lus

Les + Partagés