Football : l'AC Ajaccio s'incline face à Châteauroux (0-1)

Publié le

Les Acéistes faisaient face aux Castelroussins, hier, samedi 22 août, à Mezzavia, pour le coup d'envoi de la saison de Ligue 2. Faute d'actions offensives décisives, l'AC Ajaccio s'incline sur la plus petite marge, avec 1 but à 0 pour Châteauroux.

Après cinq longs mois d'arrêt, une victoire aurait été la bienvenue pour cette reprise de saison. Le match en aura décidé autrement.

L'AC Ajaccio jouait hier, samedi 22 août, contre Châteauroux, sur la pelouse du stade Ange-Casanova du Gazélec (celle de François Coty étant impraticable). Une rencontre sous une forte température - proche de 30 degrés - qui aura peut-être empêché aux joueurs de pleinement s'exprimer.

Car si les hommes d'Olivier Pantaloni ont globalement dominé le match, ils n'ont jamais réussi à ouvrir le score, avec des attaques trop maladroites.
 
Le match s'ouvre sans action forte des deux côtés. Gédéon Kalulu, touché à la cheville à la 23e minute, est remplacé par Baptiste Dedola. Quelques minutes plus tard, c'est Romain Grange qui sort à son tour sur blessure.

La première mi-temps se termine sur un score nul.

Les Ours se montrent plus offensifs au retour de la pause, avec une belle occasion manquée de Moussiti-Oko à la 67e minute. Mais les Castelroussins finissent par s'imposer sur un but d'Amir Nouri à la 78e minute. Les Ajacciens tentent dans le dernier quart d'heure du match de revenir au score, mais manquent de justesse dans leurs gestes. 

Le coup de sifflet final clôture la rencontre sur le score 1-0 pour Châteauroux. Une déception pour les Acéistes, et pour leur entraîneur, qui reconnaît que l'équipe "a manqué d'efficacité". 
 
Prochain match pour l'ACA : le 29 août face à Caen.