Football : fortunes diverses pour le Sporting et l'ACA

En s'imposant 2-0 face à Concarneau, le Sporting Club de Bastia a quasiment assuré son maintien en Ligue 2. De son côté, l'ACA, presque maintenu lui aussi, s'est incliné sur la pelouse de la lanterne rouge, Valenciennes.

Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour le Sporting Club de Bastia.

Surfant sur sa grande forme du moment, le SCB a disposé de Concarneau mardi 23 avril à Furiani. Une victoire 2-0 acquise en seconde période grâce à des réalisations de Santelli (52e) et Charbonnier (94e).

Ce troisième succès de rang permet aux hommes de Michel Moretti de gagner trois places au classement : les Bastiais pointent désormais en dixième position avec 46 points, soit dix longueurs d'avance sur le premier relégable.

"Même si nous n'y sommes pas encore mathématiquement, on a fait un très grand pas vers le maintien, a déclaré l'entraîneur bastiais à l'issue de la rencontre. On va jouer avec moins de pression sur les épaules. Ce qui pourrait éliminer une certaine crispation pour jouer plus libérés."

Le compte rendu du match de Pascale Paumier et Guillaume Leonetti :

durée de la vidéo : 00h01mn51s
FTV/Prime Video ©P. Paumier - G. Leonetti - A.-L. Louche

L'ACA chute à Valenciennes

En déplacement à Valenciennes, l'AC Ajaccio a concédé la défaite (0-1) sur le terrain de la lanterne rouge.

Les partenaires de Thomas Mangani ont encaissé un but de Foe Ondoa en tout début de seconde période (48e) et n'ont jamais pu revenir au score dans une rencontre où ils ont été dominés.

"On s'incline avec une équipe qui était peut-être un peu diminuée physiquement et au niveau du manque de titulaires, a expliqué Olivier Pantaloni, l'entraîneur acéiste, en conférence de presse. Valenciennes gagne, bravo à eux."

Et le coach ajaccien d'ajouter : "Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte ce soir. Encore une fois, je pense qu'on était un peu émoussés sur le pan physique. On a vécu des matches difficiles à jouer. Je pense que les joueurs ont essayé de faire le maximum. On a aussi eu les occasions pour ne pas perdre ce match,on n'a pas réussi à les mettre au fond..."

durée de la vidéo : 00h00mn22s
L'ACA s'est incliné 1-0 à Valenciennes. ©FTV/Prime Video

Désormais 13ème avec 45 points, l'ACA est également presque assuré de se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine.

"Malgré tout, a précisé Olivier Pantaloni, il faut que dès samedi, on retrouve notre visage."

Les Ajacciens accueilleront Quevilly Rouen Metropole (19e). Le Sporting se déplacera quant à lui à Annecy (14e).