L'AC Ajaccio devra encore attendre deux semaines pour savoir si le club est maintenu en ligue 2 la saison prochaine. Quinze jours durant lesquels les joueurs vont continuer à se préparer, tout d'abord avec des matchs amicaux, face à Bastia-Borgo ce samedi 29 juin à 18 h 30.
Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'ACA, en a désormais l'habitude. Si son club est maintenu en Ligue 2, par la DNCG, le gendarme financier du foot français, lors de son passage en appel, prévu d'ici 15 jours, il devra réaliser un recrutement dans l'urgence avant la reprise du championnat le 26 juillet prochain face au Havre.
À ce jour, l'effectif des Blanc et Rouge ne compte aucune nouvelle recrue officielle. Seulement 19 joueurs, dont trois gardiens composent le groupe professionnel. Et parmi eux, on retrouve plusieurs éléments n'ayant quasiment aucune expérience de la deuxième division.
Si des prolongations de contrat ont été actées entre le club et plusieurs joueurs comme Johan Cavalli et Ghislain Gimbert, l'ACA a perdu entre temps des pièces essentielles de l'équipe comme Riad Nouri ou Yann Boé-Kane.
Sept joueurs ont quitté le club
Les secteurs défensifs et offensifs ont été impactés par ces départs. Au total, ce sont déjà sept joueurs qui ont quitté le club de la cité impériale.
Pour renforcer son groupe, Olivier Pantaloni a mis à l'essai depuis le début de semaine deux joueurs. Le défenseur international Arménien de 24 ans, Gael Andonian, passé notamment par Dijon et Marseille, et l'ancien attaquant du SCB, le Malien, Famoussa Koné, âgé lui de 25 ans. Ce dernier évoluait l'an passé en Turquie.
Finalement, que ce soit en Ligue 2 ou en National 1, un grand chantier dans le domaine sportif attend désormais l'ACA dans les prochaines semaines. Les joueurs vont continuer à se préparer, tout d'abord avec des matchs amicaux, face à Bastia-Borgo ce samedi 29 juin à 18 h 30.