Football : victoire du SC Bastia face à Lyon, le club aux portes de la Ligue 2

Après sa victoire 1-0 face au SC Lyon à Furiani, le Sporting Club de Bastia n’est plus qu’à un pas de la deuxième division. Avec 57 points, les Bleus prennent pour l'heure la tête du championnat de National.

Illustration. Les joueurs du SC Bastia le 7 décembre 2020.
Illustration. Les joueurs du SC Bastia le 7 décembre 2020. © Xavier Grimaldi / MaxPPP

La joie des joueurs et le sourire de leur coach au sortir du match. Plus qu’un petit point, ou une mauvaise opération d’Orléans, actuel quatrième au classement, et la montée en Ligue 2 sera officielle pour le SC Bastia.

Les Bleus se sont imposés 1-0 face au SC Lyon au stade Armand Cesari, hier soir, lundi 19 avril. Une rencontre qui se déroulait dans le cadre de la 30ème journée de championnat de National.

Les Bastiais ont mené la danse dès la première mi-temps, en ouvrant le score à la 28ème minute, sur une frappe du milieu de terrain Sébastien Salles-Lamonges, servi par une belle remise de Sébastien Da Silva.

Il s’agira finalement du seul but du match : malgré quelques belles occasions, les Bastiais ne creusent pas l’écart. Ils conservent néanmoins sans grande difficulté leur avance face à Lyon, lanterne rouge du championnat.

Avec 57 points, les hommes de Mathieu Chabert récupèrent la première place du classement à son concurrent au titre, Quevilly-Rouen Métropole (56 points). Demain, mercredi 21 avril, pourrait officialiser le retour au football professionnel des deux clubs si Orléans, actuel barragiste, s’incline face au Mans.

Il reste dans tous les cas 4 matches à jouer au SC Bastia pour cette saison. Prochaine rencontre le 23 avril à 20h, face au SO Cholet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport