Après sa victoire 1-0 face au SC Lyon à Furiani, le Sporting Club de Bastia n’est plus qu’à un pas de la deuxième division. Avec 57 points, les Bleus prennent pour l'heure la tête du championnat de National.
La joie des joueurs et le sourire de leur coach au sortir du match. Plus qu’un petit point, ou une mauvaise opération d’Orléans, actuel quatrième au classement, et la montée en Ligue 2 sera officielle pour le SC Bastia.
Les Bleus se sont imposés 1-0 face au SC Lyon au stade Armand Cesari, hier soir, lundi 19 avril. Une rencontre qui se déroulait dans le cadre de la 30ème journée de championnat de National.
Ci simu guasi ! ? ? ? #SCBSCL pic.twitter.com/W6uWS9G52L
— SC Bastia (@SCBastia) April 19, 2021
Les Bastiais ont mené la danse dès la première mi-temps, en ouvrant le score à la 28ème minute, sur une frappe du milieu de terrain Sébastien Salles-Lamonges, servi par une belle remise de Sébastien Da Silva.
Il s’agira finalement du seul but du match : malgré quelques belles occasions, les Bastiais ne creusent pas l’écart. Ils conservent néanmoins sans grande difficulté leur avance face à Lyon, lanterne rouge du championnat.
Avec 57 points, les hommes de Mathieu Chabert récupèrent la première place du classement à son concurrent au titre, Quevilly-Rouen Métropole (56 points). Demain, mercredi 21 avril, pourrait officialiser le retour au football professionnel des deux clubs si Orléans, actuel barragiste, s’incline face au Mans.
#NationalFFF Ghjurnata 30 ⚽️
— SC Bastia (@SCBastia) April 19, 2021
I risultati è a classifica ! ?
Ripigliemu a prima piazza ! ? pic.twitter.com/eaGTbn1MMR
Il reste dans tous les cas 4 matches à jouer au SC Bastia pour cette saison. Prochaine rencontre le 23 avril à 20h, face au SO Cholet.