A l'occasion de la 22ème édition de l'opération Fréquence grenouille, des sorties pédagogiques étaient organisées dimanche à l'étang de Biguglia pour sensibliser le public à la protection des zones humides.
En Corse, il existe cinq espèces de grenouilles et crapauds. A l'occasion de l'opération Fréquence grenouille, des ateliers et des sorties pédagogiques ont eu lieu à l'étang de Biguglia où vivent de nombreuses espèces animales.
En plus de pouvoir observer les batraciens dans leur milieu naturel, le public a pu comprendre le rôle précieux qu'ils ont pour les scientifiques.
"Ces animaux sont des bio-indicateurs. Ça veut dire que quand on voit une espèce c'est que le milieu est sain. Notre rôle, nous agents du département, c'est de faire de la préservation et aussi de la sensibilisation" indique Christian Mikdjian, responsable animation à la réserve de l'étang de Biguglia.
Le reportage de Maïa Graziani et Typhaine Urtizverea :
A l'occasion de la 22 édition de l'opération Fréquence grenouille, des sorties pédagogiques étaient organisées dimanche à l'étang de Biguglia pour sensibliser le public à la protection des zones humides.
•
©Le reportage de Maïa Graziani et Typhaine Urtizverea
Intervenants :
- Alexandre, 6 ans
- Arnaud Lebret, chargé de mission du Conservatoire des espaces naturels
- Christian Mikdjian, responsable animation à la réserve de l'étang de Biguglia