Fusillade de Silvareccio : Jean-François Servetto condamné, des personnes interpellées

Jean-François Servetto, l'unique survivant de la fusillade de Silvareccio a été condamné mardi à 6 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bastia pour deux affaires distinctes, avec mandat de dépôt. Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de la tuerie de Silvareccio.

Jean-François Servetto avait survécu à ses graves blessures après une fusillade le 3 juillet 2013 près du village de montagne de Silvareccio. Trois hommes qui se trouvaient à ses côtés dans le même véhicule utilitaire tombé dans le guet-apens tendu dans le cadre d'un règlement de comptes avaient été tués par balles.

Les gendarmes avaient en effet découvert dans le véhicule accidenté au fond d'un ravin des armes de poing et des munitions, des gilets pare-balles, des cagoules et des gants.

Jean-François Servetto a été condamné pour association de malfaiteurs en vue de commettre un ou plusieurs assassinats à 6 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. La condamnation couvre également des menaces proférées à l'encontre du maire du village de Linguizetta (Haute-Corse).

Arrivé libre à l'énoncé du jugement, Jean-François Servetto a quitté l'audience encadré par deux policiers qui l'ont conduit à la maison d'arrêt de Borgo. Ses avocats ont annoncé qu'ils allaient interjeter appel.

Le reportage d'Emilie Arradeau et Philippe Villaret : 

Jean-François Servett, l'unique survivant d'une fusillade qui avait fait trois morts en 2013 en Haute-Corse a été condamné mardi à 6 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bastia pour deux affaires distinctes, avec mandat de dépôt à la barre. Intervenants : Me Jean-Sébastien de Casalta , avocat de Jean-François Servetto
Dans cette affaire de la fusillade de Silvareccio, cinq personnes ont été interpellées dans la région bastiaise et placées en garde à vue mardi matin. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité