Gaspillage d’eau en Corse : Quelle commune est la plus mauvaise élève?

La Corse gaspille moins d’eau en moyenne que le reste de la France. Mais quelle commune en gaspille plus que les autres ? Quelle commune fait plus attention à son eau ? Une infographie dynamique répond à ces interrogations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Chaque année, près de 700 milliards de litres d'eau potable, l'équivalent de plus de 270 000 piscines olympiques, se perdent quelque part en France au fil des 850 000 kilomètres de canalisations desservant nos foyers", détaille FluksAqua, qui propose cette infographie.

Cette communauté indépendante d’entraide en ligne mondiale a été créée par des professionnels de l’eau pour chercher des solutions à des problématiques liées à cet élément vital. Dans cette infographie, ils ont souhaité pointer du doigt le gaspillage de l'eau en France en choisissant de simuler les performances des futures communautés de communes telles que proposées par la loi NOTRe.

Ces études n’ont pu être faites que sur une partie de chaque population de communautés de communes en Corse à partir des résultats de performances mises à disposition par leurs services d’eau et d’assainissement. Parfois, s'il n'y a aucune information, nous a expliqué le responsable de la communication de FluksAqua, cela veut dire que les services d'eau n'ont pas publié leurs dernières performances.

► Il suffit de cliquer sur la communauté de communes qui vous intéresse sur la carte pour avoir accès à ses informations.

https://www.fluksaqua.com/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information