Gaspillage d’eau en Corse : Quelle commune est la plus mauvaise élève?

© Capture d'écran FluksAqua
© Capture d'écran FluksAqua

La Corse gaspille moins d’eau en moyenne que le reste de la France. Mais quelle commune en gaspille plus que les autres ? Quelle commune fait plus attention à son eau ? Une infographie dynamique répond à ces interrogations.

Par France 3 Corse ViaStella

"Chaque année, près de 700 milliards de litres d'eau potable, l'équivalent de plus de 270 000 piscines olympiques, se perdent quelque part en France au fil des 850 000 kilomètres de canalisations desservant nos foyers", détaille FluksAqua, qui propose cette infographie.

Cette communauté indépendante d’entraide en ligne mondiale a été créée par des professionnels de l’eau pour chercher des solutions à des problématiques liées à cet élément vital. Dans cette infographie, ils ont souhaité pointer du doigt le gaspillage de l'eau en France en choisissant de simuler les performances des futures communautés de communes telles que proposées par la loi NOTRe.

Ces études n’ont pu être faites que sur une partie de chaque population de communautés de communes en Corse à partir des résultats de performances mises à disposition par leurs services d’eau et d’assainissement. Parfois, s'il n'y a aucune information, nous a expliqué le responsable de la communication de FluksAqua, cela veut dire que les services d'eau n'ont pas publié leurs dernières performances.

► Il suffit de cliquer sur la communauté de communes qui vous intéresse sur la carte pour avoir accès à ses informations.

https://www.fluksaqua.com/

Sur le même sujet

Cargo échoué à Bonifacio : entretien avec le responsable de la réserve naturelle

Les + Lus