Ghjuventù, l’application de la collectivité de Corse pour les 11-30 ans

La collectivité de Corse lance l’application Ghjuventù. Une initiative connectée à destination des jeunes pour leur donner accès plus facilement aux nombreuses aides comme le Pass Cultura et leur Sporti’Pass. Des aides financières qui seront dématérialisées avec un porte-monnaie numérique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simulateurs d’aides, idées sorties, offre d’abonnements aux transports, financement du permis de conduire… Ghjuventù est une application lancée par la collectivité de Corse afin de simplifier les démarches administratives des jeunes insulaires de 11 à 30 ans.

« On s’est rendu compte que les jeunes n’avaient pas forcément accès à l’information. Donc on s’est dit le jeune est quand même très connecté, donc passer par ces canaux de communication était une nécessité », explique Lauda Giudicelli-Sbraggia, conseillère territoriale notamment en charge de la jeunesse.

Objectif 30.000 utilisateurs

450.000 euros sur trois ans ont été investis pour développer l’application. Avec la volonté de la faire la plus complète possible. « On peut y trouver à la fois des aides pour l’accès à la culture, le sport, toute la vie étudiante et surtout toute l’information sur les thématiques qui peuvent toucher les jeunes, notamment le logement et la santé », précise Michelle Cristofari, Directrice adjointe à la jeunesse à la Collectivité Territoriale de Corse.

La collectivité espère attirer 30.000 utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Apple et Android.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information